INBOUND MARKETING DIGITAL

L’inbound marketing est né parce que les entreprises ont besoin de moyens plus performants, moins couteux et mieux adaptés aux nouveaux usages pour conquérir leurs clients. C’est d’ailleurs la raison d’être de l’agence de communication 2AT Solutions, qui est née pour apporter au marché des réponses sur ce sujet.

Les futurs clients ont besoin aujourd’hui d’être informés, conseillés et accompagnés dans leurs parcours d’achat.

Désormais, nous sommes entrés dans une nouvelle aire d’échange et de partage. C’est ici qu’entre en jeu la notion d’Inbound marketing, une méthodologie qui a tout pour séduire les entreprises en quête de renouveau dans leur façon de trouver leurs clients.

QU’EST CE QUE L’INBOUND MARKETING?

L’Inbound Marketing est une réponse adaptée à la façon dont votre public cible se comporte sur internet aujourd’hui.

Vos futurs clients n’attendent pas qu’un message leur soit envoyé. Ils cherchent proactivement sur internet des informations susceptibles de les aider à résoudre leurs problèmes et à procéder à des achats éclairés.

L’inbound permet à votre entreprise de se positionner comme la solution recherchée par votre clientèle idéale en développant une présence en ligne qui lui parle et qui correspond à ses intérêts et besoins spécifiques.

ATTIREZ PLUS DE VISITEURS, PLUS DE PROSPECTS, PLUS DE CLIENTS.

LES 4 ÉTAPES DE L’INBOUND MARKEITNG

 

Étape 1 : Devenir son propre média et construire une audience qualifiée

Dans la première étape, il passe du statut d’inconnu au statut de visiteur. C’est vraiment l’étape où la marque doit devenir média et produire des contenus intéressants. Il s’agit d’attirer une audience vers son site en utilisant tous les canaux rendus disponibles par le digital : les moteurs de recherche mais aussi les réseaux sociaux, les blogs, etc.

Étape 2 : Transformer les visiteurs en prospects

Dans cette seconde étape, il s’agit d’identifier les visiteurs et recueillir des informations de contact pour pouvoir les recontacter et en faire des prospects qualifiés. C’est une première étape de conversion qui nécessite d’amener les visiteurs vers des formulaires, des clics-to-call, ou tout autre mécanisme permettant de collecter des informations sur eux.

Étape 3 : Convertir les prospects en clients

Dans cette troisième étape, il s’agit d’accompagner le prospect dans son processus de décision jusqu’à la vente, pour en faire un client. On parle alors de nurturing. C’est une étape qui peut combiner des moyens traditionnels (téléphone, rendez vous, etc.) et digitaux (newsletter, marketing automation, etc.).

Étape 4 : Fidéliser les clients pour en faire des ambassadeurs

Gagner des clients ne suffit pas, il faut les fidéliser et les engager pour en faire des ambassadeurs de la marque. Cela passe naturellement par des produits et des services irréprochables mais aussi par un travail d’engagement et de satisfaction client.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES EXPERTISES

2at Solutions