L’avènement des réseaux sociaux représente pour beaucoup d’entreprises la nouvelle opportunité d’atteindre leurs cibles. Pourtant, l’emailing reste en 2018 l’un des meilleurs outils marketing utilisé  des professionnels du marketing pour fidéliser ses clients. Pas près de disparaître, ses avantages sont considérables pour les entreprises, à condition de bien l’utiliser!

Ici nous vous expliquons  comment la stratégie emailing peut vous aider à conserver votre clientèle sur une longue durée

Connaitre ses clients

Pour rendre votre campagne emailing efficace vous devrez identifier  et l’adresser à la bonne audience.

Il est donc impératif  de bien connaître ses clients pour vous adresser à eux de manière adaptée : pour ce faire, vous pouvez notamment créer des buyer personas.

Segmenter votre base d’adresses emails

Déterminer à l’aide des buyer persona les différents segments de clients en fonction de leurs affinités pour envoyer des campagnes plus engageantes.

Les membres de chacun de ces segments ont des besoins et des des profils bien distincts : vous devez segmenter vos emails en conséquence afin d’avoir un maximum d’impact sur chaque catégorie.

Par exemple, vous ne pouvez pas vous adresser de la même manière aux hommes de plus de 40 ans ayant effectué des achats répétés sur votre site  et à ceux  de moins de 30 ans ayant qui n’ont mené aucune action  sur votre site.

La plupart des logiciels d’emailing offrent des options de segmentation avancées.

Récompenser les clients fidèles

Récompenser les clients fidèles s’inscrit dans la stratégie commerciale d’une entreprise pour prouver sa reconnaissance à ses clients fidèles . Et l’emailing est un excellent moyen de rappeler à vos clients le statut privilégié dont ils bénéficient :cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées, etc.

Vous pouvez également l’utiliser pour inciter vos clients à obtenir un certain nombre d’avantages comme des bons de réduction sur un produit de leur choix après avoir effectué un achat de 10000FCFA par exemple .

Faire des promotions et des ventes flash de vos articles

Les clients adorent les promotions , la réduction des coûts des articles , n’hésitez pas à en faire souvent

Le fait de mettre en place des ventes flash déclenchera un sentiment d’urgence, de rareté et d’exclusivité qui créera une animation sur la gamme de produit que vous avez choisie ce qui  vous permettra de générer davantage de visites sur votre site, d’inciter à acheter vos articles . cette une technique qui  vous permettra de fidéliser vos clients, d’augmenter votre CA (chiffre d’affaires) et taux de conversion par la même occasion.

N’hésitez pas à utiliser le ce sentiment d’urgence pour les inciter plus efficacement. Par exemple : “Plus que 48h pour profiter de – 50 % sur […]”.

Envoyer des emails de remerciement

Que votre client crée un compte sur votre site, télécharge un contenu ou effectue un achat, pensez toujours à le remercier pour l’action qu’il a effectué. Cela ne vous coûte absolument rien

Il est toujours préférable de faire en sorte qu’il ait l’impression que ce mail lui ait adressé spécialement pour cela personnaliser souvent vos mails.

 

Besoin d’aide pour mettre en place une stratégie emailing performante ?Contactez-Nous.

2at Solutions