Le marketing en ligne peut sembler parfois être compliqué et très long pour espérer des résultats satisfaisants. C’est une stratégie qui demande souvent un investissement en temps, et en argent : ce qui semble dissuader bon nombre de particuliers, et même les entrepreneurs les plus chevronnés. Cependant, il est important de considérer que le marketing en ligne exige certaines stratégies, mais surtout de la patience. Car une fois que ça commence à fonctionner, les résultats sont généralement garantis sur le long terme.

Comment conduire une stratégie marketing en ligne ?

Il y a différentes stratégies possibles pour le marketing sur internet. Parmi les stratégies les plus efficaces, nous pouvons vous recommander :

Le marketing de contenu

Un bon contenu assure toujours des résultats satisfaisants pour un acteur du marketing en ligne. Si vous avez un site web, un blog, un réseau, une application, etc. la création de contenus intéressants peut vous assurer un très bon trafic au quotidien. En effet, tout ce qui est en ligne est du « contenu ».

Le marketing de contenu reste une stratégie très importante ; c’est la première stratégie marketing sur internet. Parmi les principales stratégies de marketing de contenu, il existe :

  • Le blogging: Tenir un blog à jour peut attirer une large communauté de lecteurs, et donc de clients potentiels.
  • Affichage des contenus « invité »: Avec les autres blogueurs, vous pouvez louer des espaces dans leurs sites web et publier des contenus pour votre marque. Cette stratégie peut vous permettre de générer du trafic de référence vers votre plateforme web, augmenter la visibilité de votre site, vous aider à gagner des relations dans votre créneau ou votre secteur d’activité. Toutefois, il convient de choisir des sites ou blogs pertinents.
  • La création vidéo: La vidéo peut être une stratégie très pertinente pour promouvoir votre image de marque. Les statistiques ont démontré que le marketing vidéo est très puissant.

Email Marketing

La stratégie du emailing marketing est très pertinente, si on y met les ressources nécessaires. C’est en effet un canal de communication direct entre vous, vos clients actuels et vos prospects potentiels. La stratégie est particulièrement simple : elle commence par l’acquisition des adresses e-mails de vos prospects. Ensuite, commencez à envoyer vos offres & promotions.

Optimisation SEO

L’optimisation SEO est une stratégie qui consiste à garantir à son site web, une bonne référence auprès des moteurs de recherche, et de maximiser le nombre de visiteurs. Cette stratégie vise à mettre un site en haut des résultats de recherches à partir d’un moteur de recherche. Le concept de base repose sur l’usage des :

  • Mot-clé/recherche thématique
  • Optimisation des titres
  • Référencement sur page
  • Référencement hors page
  • Référencement technique

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des éléments très essentiels pour le marketing en ligne. Ils sont aujourd’hui incontournables pour le marketing sur internet. Toutefois, il convient de choisir le bon canal.

Il existe de  nombreuses techniques de marketing réseaux sociaux dont :

Les pages et groupes : Créez une page (Facebook, Instagram, Twitter, etc. ) pour votre entreprise et faites sa promotion pour augmenter votre liste d’abonnés. Les groupes sont également très pertinents, sur Facebook.

Publicité payante : C’est le fait de payer un tiers pour faire de la publicité sur l’espace publicitaire qu’il possède (application, page, groupes, etc.). Vous pouvez aussi faire une publicité payante sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. pour promouvoir votre page, un produit, un article, etc.

Google Adwords (Pay-per-click) : C’est une forme de publicité payante où vous payez chaque fois que quelqu’un clique sur la bannière de votre publicité affichée sur le moteur de recherche, sur Google ou sur un site host.

Publicité sur YouTube : La publicité sur YouTube est devenue une référence en matière de marketing en ligne. YouTube est la plateforme de streaming leader regroupant plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est une plateforme idéale pour faire la publicité de sa marque.

Publicité sur Facebook : Facebook gagne du terrain en publicité. C’est une plateforme où plusieurs milliards d’abonnés sont actifs. De plus, avec Facebook, vous pouvez faire votre publicité en visant un public cible, une zone géographique spécifique, une population définie, etc.

Source:https://universe-web.com/agence/2018/11/05/comment-etablir-une-strategie-de-marketing-internet/

Vous désirez développer une stratégie de marketing pour votre business? N’hésitez pas contactez nous et demander un devis

Open chat
Besoin d'aide?